[Linux] netbook, console | terminal

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Sam 12 Mar 14:19:54 CET 2011

Le Sat, 12 Mar 2011 10:27:21 +0100,
"R. Bastian" <rbastian@::1> a écrit :

> Bonjour,
>
> sur le netbook que je vois de temps en temps, on peut ouvrir une
> console par Ctl+Alt+T.
>
> Comment augmenter la taille des caractères (et accessoirement changer
> les couleurs du fond et des caractères) ?
>
> merci
>
> PS : rien trouvé en gouglant ...

bonjour,

	serait il possible simplement de vérifier si la police pour
	la console serait installée : console-terminus

	prenons simplement les désidératas :

	apt-cache search console fonts

	console-data - keymaps, fonts, charset maps, fallback tables for console-tools
	bdf2psf - font converter to generate console fonts from BDF source fonts
	console-setup-mini - console font and keymap setup program - reduced version
	console-setup - console font and keymap setup program
	fonty-rg - Linux console fonts in various encodings

	ensuite, il suffit de la configurer et de choisir la taille

	dans le cas où j'ai du mal comprendre la question :

	-a) serait ce une histoire de (ctrl + alt +Fx) TTY
	-b) serait ce une histoire de (xterm &co) pt/s

	slt
	bernard