[Linux] netbook, console | terminal

R. Bastian rbastian@::1
Sam 12 Mar 19:24:53 CET 2011

On Sat, 12 Mar 2011 10:27:21 +0100
"R. Bastian" <rbastian@::1> scribit:

> Bonjour,
>
> sur le netbook que je vois de temps en temps, on peut ouvrir une console par Ctl+Alt+T.
>
> Comment augmenter la taille des caractères (et accessoirement changer les couleurs du fond et des caractères) ?
>
> merci
>
> PS : rien trouvé en gouglant ...

Comme le web, c'est du pipeau, j'ai repris mon vieux "Unix pour l'impatient" : il annonce
une section "13.16 Informations de couleurs et de polices pour X" (p.676) :
- on peut lister les polices disponibles avec
$ xlsfonts
- on peut sélectionner et afficher des polices avec
$ xfontsel
après avoir exploré ce qui est possible, je vois qu'il me faut un corps 18,
 retour à xlsfonts : lucidasanstypewriter-18 ? pourquoi pas ...
$ xterm -fn lucidasanstypewriter-18
OK