[Linux] netbook, console | terminal

R. Bastian rbastian@::1
Dim 13 Mar 09:49:35 CET 2011

On Sat, 12 Mar 2011 19:33:30 +0100
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@::1> scribit:

> Le Sat, 12 Mar 2011 19:24:53 +0100,
> "R. Bastian" <rbastian@::1> a écrit :
>
> > "Unix pour l'impatient"
>
> bonjour,
>
> 	navré d'avoir été aussi pitoyable ...
>

> 	slt
> 	bernard

Tu es parti dans une autre direction, c'est tout ... Si j'avais mieux expliqué, le message initial aurait été plus
long et personne ne l'aurait lu :-)

Par contre,
- il y a trop de bouquins qui se contentent de copier partiellement les 'man pages' - au lieu d'expliquer
comment les lire (p. ex. "Linux administration" Bouchaudy & Goubet)
- il y a trop de pages web où s'étale du bavardage inepte qui par les bienfaits du 'ranking' aboutit
dans les 1000 premières pages (sur plus de 2 000 000).

En fait je n'ai trouvé dans ma bibliothèque que deux bouquins qui traitent la chose - en une demi-page (ça suffit):
--- "Unix pour l'impatient" de Abrahams & Larson (vuibert)
--- "Le système Linux" de Welsh & Kaufman (O'Reilly)
et quelques lignes plutôt obscures dans le manuel de "SuSE 6.1"

Bon dimanche.

--
René Bastian
www.pythoneon.org