[Linux] Envoyer du PostScript à une imprimante

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mer 2 Nov 13:22:08 CET 2011

Le 01/11/2011 23:21, Benoit Speckel a écrit :

> Ces imprimantes ont une reconnaissance automatique du langage (le mode
> automatique est la configuration par défaut).  Pour reconnaître du
> PostScript, l'indicateur :
>          %!
> en tête de fichier devrait suffire. En attaché un petit fichier pour
> tester. Si ça ne marche pas : %!PS-Adobe-3.0

Ok, je vais essayer.

> Et, pour éviter de passer en root à chaque fois, un
>          chmod 666 /dev/lp0
> devrait suffire jusqu'au prochain boot.

Ce n'est pas dangereux en termes de sécurité du système ?
En attendant, je l'ai imprimé par
# cat regle.ps > /dev/lp0
en tant que root ; résultat : nickel, la règle graduée est parfaitement
imprimée.

> Pour cups, que retourne lpstat -s ?

Voilà :

$ lpstat -s
destination système par défaut : HP-LaserJet-5MP
périphérique pour HP-LaserJet-5MP :
hp:/par/HP_LaserJet_5MP?device=/dev/parport0

Au passage, j'ai donné le contenu du fichier /etc/cups/printers.conf
hier ; on y trouve ce passage qui me chiffonne tant :

State Stopped
StateMessage /usr/lib/cups/backend/hp failed
StateTime 1319553568
Reason paused
Type 8425540

ça en inspire certains ?

Pour moi, le problème est clairement du côté de CUPS, en tous cas si les
torts ont été partagés ils ne le sont plus.

Comment rectifier ça ? Y a-t-il une commande/un onglet dans le menu CUPS
http://localhost:631 ? Faut-il carrément désinstaller/réinstaller
l'imprimante (solution à la Windows qui me déplaît un peu sur le
principe, mais bon ...) ?