[Linux] Envoyer du PostScript à une imprimante

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Mer 2 Nov 17:33:54 CET 2011

On Wed, Nov 02, 2011 at 01:22:08PM +0100, François DREYFUERST wrote:

> Ok, je vais essayer.

> Ce n'est pas dangereux en termes de sécurité du système ?
... autorise l'accès à l'imprimante à tout le monde, et pas seulement à
cups (user et group lp), les risques :
	- impression  par des personnes non autorisées (doivent
	qd-même être loguées sur la machine)
	- mélange d'impressions si plusieurs personnes attaquent
	l'imprimante simultanément

> En attendant, je l'ai imprimé par
> # cat regle.ps > /dev/lp0
> en tant que root ; résultat : nickel, la règle graduée est parfaitement
> imprimée.
Il y a du y avoir un petit délai pour que l'impression démarre...
Sur les interfaces séries ou parallèles, il faut ajouter un séparateur
d'impressions, normalement <Ctrl D>. En modifant légèrement la ligne
de l'autre jour :
	perl -pwe 'END { print "\4" } s/$/\r/' /etc/profile > /dev/lp0
(devrait même fonctionner pour les textes).

> Voilà :
>
> $ lpstat -s
> destination système par défaut : HP-LaserJet-5MP
> périphérique pour HP-LaserJet-5MP :
> hp:/par/HP_LaserJet_5MP?device=/dev/parport0
Il faudrait déjà déblayer tout ce qui peut trainer en queue :
	cancel -a

et tenter de redémarrer l'impression :
	cupsenable HP-LaserJet-5MP

--