[Linux] Problème imprimante [un peu long car détaillé]

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mer 26 Oct 13:14:39 CEST 2011

Le 26/10/2011 11:38, François DREYFUERST a écrit :

> Voici l'extrait qui me semble pertinent de dmesg :
>
> [    4.593568] parport_pc 00:06: reported by Plug and Play ACPI
> [    4.593613] parport0: PC-style at 0x378, irq 7 [PCSPP,TRISTATE]
> [    4.637026] parport0: Printer, Hewlett-Packard HP LaserJet 5MP

> En tant que root ? Euh ... ce test est censé faire quoi ?
> Pour info, c'est /dev/lp0 chez moi.
>
> FD

OK, je viens de tester (en tant que root)
cat /etc/profile > /dev/lp0

Réaction de la bête : la LED verte 1 (qui était allumée) a clignoté une
ou deux fois, comme si l'imprimante réceptionnait des données qu'elle
s'apprête à imprimer, et la LED verte 2 s'est enfin rallumée ; en
revanche, pas d'impression du fichier /etc/profile

Je vais donc maintenant, et à peu près dans cet ordre :
-- tester des impressions par les voies classiques (lp monfichier,
impression depuis les menus des logiciels) ;
-- si ça ne marche pas, voir du côté de CUPS s'il y a cette possibilité
de relance de la file d'impression ;
-- dans tous les cas, récupérer la notice de l'imprimante sur le Net ;
-- vous tenir au courant ;
-- et ... m'absenter car j'ai à faire ;-) .