[Linux] Problème imprimante [un peu long car détaillé]

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mer 26 Oct 11:38:22 CEST 2011

Le 26/10/2011 11:18, Benoit Speckel a écrit :
> [...]

> Pense pas qu'il s'agisse d'un pb mécanique, l'imprimante a plutôt l'air
> offline.
>
> Si l'interface est bidirectionnelle, elle aurait du être identifiée au
> chargement des modules - à rechercher dans les messages de boot (dmesg,
> /var/log/kernel.log). Permettrait déjà d'innocenter le câblage.

Voici l'extrait qui me semble pertinent de dmesg :

[    4.593568] parport_pc 00:06: reported by Plug and Play ACPI
[    4.593613] parport0: PC-style at 0x378, irq 7 [PCSPP,TRISTATE]
[    4.637026] parport0: Printer, Hewlett-Packard HP LaserJet 5MP

> Un test à faire :
> 	cat /etc/profile>  /dev/lpX
> (X : 0 ou 1, celui qu existe)
> Si ça sort quelque-chose, il faut chercher du coté cups.

En tant que root ? Euh ... ce test est censé faire quoi ?
Pour info, c'est /dev/lp0 chez moi.