[Linux] Problème imprimante [un peu long car détaillé]

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mer 26 Oct 14:22:51 CEST 2011

Le 26/10/2011 13:39, Serge Schmitt a écrit :
> Bonjour,
>
> Le mercredi 26 octobre 2011 à 13:34
>          François DREYFUERST
> a écrit pour nous :
>
> (Je n'ai pas lu tout le fil...)
> Est-ce que tu as testé les connexion physiques, cables etc. ? C'est
> souvent con, les pannes...

[...]

Re(...)salut à tous, salut Serge

Oui, j'ai testé les câbles, qui d'ailleurs n'ont pas bougé depuis des
lustres.

J'ai eu un début d'impression, confirmant que les câbles ne devraient
pas être en cause : en essayant les combinaisons de touches préconisées
par le site HP, j'ai débloqué (une partie de) l'impression directe du
fichier /etc/profile effectuée avec la commande
cat /etc/profile > /dev/lp0
de plus, on voit bien trace de l'imprimante au dmesg.

Depuis, j'ai réussi à réimprimer (à plusieurs reprises) ce que
j'appelais la page de test mais qui est plutôt une page d'accueil de
l'imprimante (touche GO bleue) mais aussi une réelle page de self-test
... mais rien d'autre. En revanche, je crains un sale mélange de
problèmes mécaniques et de soucis logiciels qui en découlent : même pour
une page de test, j'ai des problème d'entraînement du papier ... usure
de la mécanique ?

La commande lpq indique toujours en attente un fichier PDF que j'avais
envoyé à l'impression, et je ne sais que faire du

Paused - "/usr/lib/cups/backend/hp failed"

que m'indique CUPS.

Merci de vos lumières, j'en ai encore besoin ;-) .