[Linux] Problème imprimante [un peu long car détaillé]

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mer 26 Oct 15:41:28 CEST 2011

Le 26/10/2011 15:19, Benoit Speckel a écrit :

> Elle attend peut-être un saut de page. Nouveau test :
> 	perl -pwe 'END { print "\f" } s/$/\r/' /etc/profile>  /dev/lp0

Bon, dernière intervention pour aujourd'hui : cet essai a semblé lancer
une impression normale, mais arrêt inopiné, la LED d'erreur signalant un
problème mécanique s'étant allumée derechef ...

Je commence à soupçonner sérieusement un souci d'ordre mécanique (usure
des pièces d'entraînement du papier) ; le fait que la LED en question se
soit allumée lors de l'impression d'une page de garde /page de self-test
me conforte dans cette idée. Partant de là, l'imprimante se signale
comme « pas prête », etc. ; en plus, la bombarder de tâches d'impression
pour tester ne doit pas arranger les choses du côté de sa RAM interne.

Je crains fort d'avoir à la démonter du mieux que je peux pour voir si
j'arrive à déceler quelque chose du côté des pièces d'usure ... mais je
ne suis vraiment pas doué de ce côté-là.