[Linux] Problème imprimante [un peu long car détaillé]

Serge Schmitt sersch@::1
Mer 26 Oct 17:10:15 CEST 2011

Bonjour,

Le mercredi 26 octobre 2011 à 15:41
        François DREYFUERST
a écrit pour nous :

> Je crains fort d'avoir à la démonter du mieux que je peux pour voir
> si j'arrive à déceler quelque chose du côté des pièces d'usure ...
> mais je ne suis vraiment pas doué de ce côté-là.

Penses que quel que soit le temps que tu passeras dessus pour la
rafistoler, ça restera une machine usée !

Ton heure de travail vaut combien ? À combien estimes-tu le temps que ta
vie va t'allouer et à quoi préfères-tu le consacrer ?

Si ce genre de bricolage est pour toi un loisir, vas-y, sinon direction
le centre de recyclage le plus proche ! Pour notre bonne conscience, on
recycle...

Tu vas te donner du mal pour faire perdurer des bouts de plastique pas
faits pour ça : les imprimantes sont par conception des produits "kodak-
like" : le bénéfice des constructeurs vient des consommables.

On trouve des bonnes imprimantes - en qualité d'impression, pas en
solidité ;-) - très bon marché, et même des combinées jet d'encre entre
50 et 100 €, des laser NB à bien moins de 100 €, etc. Si elle durent
deux ans, elles valent donc donc entre deux et quatre € par mois... Tu
fumes ? Tu bois du café ? ... ;-)

Je ne connais pas de pignon en plastique éternel. Les limes et autres
outils pour la belle mécanique...

(de mon père, de mon grand père et mêmes les miens, que je conserve
soigneusement et que je regarde de temps en temps avec attendrissement)

... s'encrassent les dents dessus !

Cordialement,
Serge