[Linux] Comment réussir à appeler un ami (appel audio/video avec Pidgin ;) ?

Olemis Lang (Simelix) olemis+fr@::1
Mar 6 Sep 17:20:39 CEST 2011

Bonjour à tou(te)s !

J'utilise Pidgin + GTalk (via XMPP) avec autres utilisateurs du même service
(i.e. ayant un compte Google , etc)
Je viens d'essayer des appels audio et audio/video avec des amis.
D'abord je peux lui conctater et l'appel commence parce que je regarde
un message comme "Call started ..." (quelque chose comme ça ...) .
Ensuite , Pidgin montre les fenêtres pour le chat audio ou audio/video
et je constate que ma webcam et le mic marchent parfaitement
(selon l'interface utilisateur ;).
Mais finalement j'y ai pas réussi parce que je peux ni écouter
ni regarder mon ami, et viceversa ... :-/

Je peux envoyer des messages normalement .

Ci-dessous je vous montre la config du plugin Voice/Video

Audio
 Output
   Plugin - ALSA
   Device - Default
 Input
   Plugin - ALSA
   Device - Default
Video
 Output
   Plugin - X Window System (Xv)
   Device - Intel (R) Textured Video
 Input
   Plugin - Video4Linux2
   Device - USB Webcam

Information du système (selon SysInfo)
=====
Release : Ubuntu 10.04 (lucid)
GNOME: 2.30.2 (Ubuntu 2010-06-25)
Kernel: 2.6.32-27-generic (#49-Ubuntu SMP Thu Dec 2 00:51:09 UTC 2010)
OS Type: Linux
GCC version: 4.4.3 (x86_64-linux-gnu)
Xorg version: unknown (10 November 2010  11:25:53AM)
Pidgin: Pidgin 2.6.6

Q:
 - Qu'est-ce que ne marche pas ?
 - Qu'est-ce que je dois faire ?