[Linux] Comment réussir à appeler un ami (appel audio/video avec Pidgin ;) ?

Olemis Lang (Simelix) olemis+fr@::1
Mar 6 Sep 20:47:38 CEST 2011

2011/9/6 Guillaume Schreiner <schrein@::1>:
> Salut,

:)

[...]
> Peut-être un problème de NAT ou de firewall ?

je crois pas , parce que je peux envoyer des messages , établir la
conexion , etc . Sauf qu'on utilise une autre connexion pour la voix

> As-tu essayé d'abord avec l'interface web Gtalk pour écarter ce problème ?

Oui ... GTalk + GMail + Pidgin
ça ne marche pas
:'(

> Sinon j'en profite pour vous faire partager un autre logiciel libre multiplateforme : Jitsi (anciennement SIP Communicator). Ce logiciel est développé en partie par des Strasbourgeois ;-) Dernièrement, il a beaucoup évolué, notamment support Gtalk audio/vidéo, Skype, etc.
>
> http://jitsi.org/index.php/Main/News

merci bcp ... ;)

--
Regards,