[Linux] Comment réussir à appeler un ami (appel audio/video avec Pidgin ;) ?

Eric Bischoff ebischoff@::1
Mer 7 Sep 19:28:19 CEST 2011

> Je viens de configurer celui-ci et je peux pas accéder à mon compte
> GTalk à travers XMPP . J'ai apporté mon nom d'utilisateur (i.e.
> olemis@::1) et mon mot de passe (i.e.
> J'adoreleLUGdeStrasbourg123 ... :) mais ça ne marche pas. Lorsqu'il
> essaie d'établir la connexion il affiche le message

Sous Linux, j'accède à mon compte GTalk à travers XMPP simplement depuis firefox (il faut juste ajouter un module externe à Firefox). La vidéo marche à condition d'être sur un PC.

Ensuite, j'utilise aussi ce compte avec iChat. Celui-ci a malheureusement le mauvais goût de ne marcher que sous MacOS, et de ne pas me donner la vidéo quand je mets ledit MacOS dans une virtualbox du Linux.

Enfin, je n'arrive pas non plus à utiliser la webcam iSight du Mac directement sous Linux (problème de firmware, et le chargeur de firmware sous Linux ne marche pas avec mon modèle d'iSight).

Je ne sais pas si cela aide, comme informations... Mais la piste Firefox vaut peut être le coup d'être explorée.

Éric