[Linux] [Lug] "Install party", matériel et bavardage ...

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Ven 16 Sep 22:23:42 CEST 2011

On Fri, 16 Sep 2011 16:04:42 +0200
Marc Chantreux <marc.chantreux@::1> wrote:

> du tout! j'attend de mon serveur qu'il serve des fichiers et des pages
> web pour la plus faible consommation possible.

pour la partie non-backup je suis d'accord.

pour les backup j'attend qu'il ait plein de disques (6 actuellement, 7 bientot) et surtout qu'il soit fiable (150j entre les reboot), il faut aussi de la resource CPU pour les anti-spam (je n'ai pas d'anti-virus en ligne), le proxy web, les anti-pub, ... et la compression des backups.

> ce qui est enorme a mes yeux :) mais comme dit je n'ai aucune
> experience.

Comme dit pour 200€ (de plus) on peut diviser cela par 3-4 (nouvelle alim haut rendement + APU-fusion) mais j'ai fait des choix (ne pas remplacer du matos qui fonctionne, i.e. ne pas racheter chinois, quitte a enrichir EDF et cautionner le nucléaire).

rien n'est rose.

--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1>