[Linux] LVM

Nico parpandet@::1
Dim 18 Sep 16:04:25 CEST 2011

> Ayant acquis un gros disque de 3 To pour y caser tout mon système, je
> pense que je vais utiliser pour la 1è fois LVM. Je commence à me
> documenter.
>
> Je voudrais surtout savoir si, à part une complexité légèrement accrue
> (rentable sur le long terme), ceux d'entre vous qui ont essayé y ont vu
> des inconvénients.

Presque uniquement des avantages !, snapshots, gestion dynamique (ext3
et ext4 perso),
comme ce sont surtout les inconvénients qui t'intéressent,

* je dirais qu'il vaut mieux conserver /boot hors du lvm,
* et qu'en cas de dépannage le lvm est un peu plus "touchy, tu
apprendras vite la commande : vgchange -ay

A+

Nicolas