[Linux] LVM

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 22 Sep 22:19:58 CEST 2011

Le 22/09/11 13:48, Steve Schnepp a écrit :
> Attention, c'est assez addictif. Le retour à des anciennes machines
> est alors parfois brutal.

:-)

> En fait, le plus gros souci de LVM est quand tu est en mode "rescue".
> Mais bon, les outils de rescue ont également beaucoup évolués
> (sysrescuecd notamment) à ce niveau. C'est devenu quasi aussi simple
> que du bon vieux partitionnement.

D'ailleurs : Partedmagic ou sysddrescue ? Les 2 semblent voisins... Je
connaissais le premier, je comptais l'utiliser comme système de secours
à la place de mon livecd ubuntu habituel, le second semble sympa aussi.

> Un conseil cependant, utilise toujours une partition LVM sur les
> disques. Cela permet une reconnaissance facilitée des outils. Et
> idéalement toujours la 2ie. (la 1ere étant le /boot éventuel).
> Cela permet de toujours avoir des PV sous la forme de /dev/sdX2 :)

Tu veux dire : n'utiliser que /boot et mettre tout le reste dans une
énorme partition pour lvm ?

Merci à touspour les infos !

--
Christophe Courtois