[Linux] Pourquoi tant de haine :-)

René Bastian rbastian@::1
Sam 21 Avr 09:29:23 CEST 2012

Le Sat, 21 Apr 2012 07:59:24 +0200,
Serge Schmitt <sersch@::1> a écrit :

> Bonjour,
>
> Le samedi 21 avril 2012 à 07:16
>         René Bastian

> Voilà un point d'accord entre toi et moi : j'aurais écrit «
> totalement exact » ! C'est dommage de lui reprocher de prendre des
> gants avec toi, je trouve...

Mais dire "un peu vrai" c'est dire "faux dans les grandes lignes".

Il y a un mois, quelqu'un de la "Banque postale" (une banque
comme les autres, c'est elle qui le dit) m'appelle: "Pourrais-je
vous rencontrer pour parler un peu de votre compte".
Ma réponse : "Je n'ai pas de temps à perdre. Si ce n'est que
pour en parler un peu, ce n'est pas la peine. Merci.".

> Je trouverais mieux de me donner tort - ou pas - très simplement, en
> répondant à la question : depuis quand n'as-tu pas testé Kmail ?

Il y a env. un an. J'utilise Claws, mais qui n'est pas mieux
adaptable que Kmail.

> Et il devrait cesser de l'utiliser pour ça ?

Non, simplement, ce sont des tics que je veux éviter -
donc ils "ne me conviennent pas".
Dans le langage parlé le "un peu" et le "un p'tit peu" sont
une vraie plaie (et il est difficile de ne pas succomber
un moment ou l'autre).

--
René Bastian
www.pythoneon.org