[Linux] HELP ! Configuration serveur X

Jeu 2 Aou 12:49:15 CEST 2012

Le 02/08/2012 09:17, Daniel huhardeaux a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 01/08/2012 21:16, François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
>
> Ah? Qu'est ce qui te fais dire cela? J'ignorai qu'il y avait des
> commandes par distribution ;-)

Je plaisantais !
En fait, j'avais l'habitude (sur la liste du LUG en particulier) qu'on
indique les commandes à faire en tant que root par un # , libre à chacun
de choisir sa méthode : avoir une console root ouverte, passer par sudo
(ce qui suppose d'ailleurs une petite configuration préalable) ou faire un
su -c "ma_commande_root" .

> Tu fais comment pour passer root temporairement?

Dans des situations comme la mienne actuellement, j'ai en cas de besoin
une console texte (où je peux revenir par [Ctrl][Alt][F1]) où je suis
logué en tant que root.

OK, c'est bon à savoir.

Merci