[Linux] HELP ! Configuration serveur X

Jeu 2 Aou 18:29:59 CEST 2012

Le 02/08/2012 12:49, François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
>>
> Plus sérieusement : quel est la différence avec
> OK, c'est bon à savoir.
>
> Merci
> FD

Re-bonsoir

Je suppose que lorsque je vire le fichier xorg.conf, Xorg charge
automatiquement le pilote libre "radeon" plutôt que "fglrx".
En effet comme je le disais, dans ce cas l'écran d'accueil de GDM arrive
bien tout seul comme un grand, ce qui accrédite l'idée d'un pilote «
bien intégré dans son environnement », mais la résolution adoptée n'est
pas optimale ; lorsque j'essaie ensuite de la modifier (Menus GNOME :
Système -> Préférences -> Écrans), on ne me propose pas celle qui
convient le mieux à mon moniteur, à savoir 1440 x 900. Je précise que ce
moniteur est un ASUS-VK193D avec Webcam USB intégrée (qui marche
d'ailleurs fort bien avec la commande *luvcview*).

J'en déduis donc que je dois probablement garder un xorg.conf, soit pour
forcer le chargement du pilote fglrx, soit pour expliquer au pilote
radeon qu'il doit appliquer (ou du moins proposer) la résolution 1440 x
900, en tous cas s'il est capable de la gérer. Vrai ?

À quoi pourrait alors ressembler ce xorg.conf ?