[Linux] Plugin JAVA pour FireFox dangereux ?

François Bottin fbottin@::1
Jeu 16 Aou 22:02:15 CEST 2012

On 08/16/2012 10:55 AM, François DREYFÜRST wrote:
> Bonjour
>
> Il y a quelques minutes, mon Iceweasel (variante Debian de FireFox) m'a
> suggéré de désactiver le plugin Java 1.6.0_26 , me renvoyant à cette
> page pour plus d'explications :
> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/
>
> Ce plugin est censé poser des problèmes de stabilité et de sécurité.
> Qu'en penser ?

Hello,

Il faut en penser qu'Oracle a changé la licence de Java et qu'il n'est
plus possible pour des distributions comme Debian de le distribuer, même
en non-free.

Il y a alors deux voies :
- le côté obscur en continuant avec la version Oracle propriétaire avec
un adapteur pour créer des paquets pour la distribution (paquet
java-package dans contrib, absent de stable) ;
- le côté clair en passant au libre avec OpenJDK ou IcedTea.

Cordialement,
     François.