[Linux] Plugin JAVA pour FireFox dangereux ?

Ven 17 Aou 10:41:52 CEST 2012

Le 16/08/2012 22:02, François Bottin a écrit :

> Hello,
>
> Il faut en penser qu'Oracle a changé la licence de Java et qu'il n'est
> plus possible pour des distributions comme Debian de le distribuer,
> même en non-free.

Pourtant, le message reçu semblait plus lié à FireFox lui-même
(IceWeasel étant sa déclinaison Debian) qu'à une distribution
particulière ...
Pour l'instant je fonctionne avec la version proprio de Java fournie par
les dépôts Debian non-free.

> Il y a alors deux voies :
> - le côté obscur en continuant avec la version Oracle propriétaire
> avec un adapteur pour créer des paquets pour la distribution (paquet
> java-package dans contrib, absent de stable) ;
> - le côté clair en passant au libre avec OpenJDK ou IcedTea.

Euh ... la dernière fois que j'ai tenté ma chance avec « le côté clair
», j'étais dans l'impossibilité de faire tourner correctement le
logiciel GeoGebra (http://www.geogebra.org) qui m'est très utile pour le
boulot ; les choses se seraient-elles améliorées ?
Au-delà, je n'exclus pas une navigation un peu inconfortable sur
certains sites pourtant en principe sûrs parce qu'émanant
d'institutions/entreprises connues (journaux comme L'Équipe ou les DNA
par exemple, sites institutionnels/administratifs, etc.).

Amicalement