[Linux] debian 6.0, grub, reseau,

Dim 26 Aou 15:01:41 CEST 2012

Bonjour René, salut à tous

> J'ai réinstallé une Debian 6.0.
> La première était inutilisable ("pas de réseau" voulait dire
> "pas de DHCP", mais j'avais accès au web à travers le routeur).

En as-tu profité pour récupérer une version plus à jour du CD
d'installation (type version 6.0.5 plutôt que 6.0 « tout court ») ?

> La 2e installation se passa mieux, mais le 'grub' ne peut lancer que
> Linux bien que 'os-prober' soit installé d'office.
> La cause se trouve dans lz fichier "/etc/default/grub"
> où il manque la ligne "GRUB_DISABLE_OS_PROPER=false" -
> donc il faut demander
> # update-grub
> (et non pas update-grub2 [on a deux bogues pour le prix d'une :)]

[...]

Euh ... il me semble que sur cette liste il t'a toujours été dit que la
commande était bien
# update-grub
;-)

> Tout va bien?
>
> Je peux choisir entre Linux et Windows (il me faut ce drôle d'objet
> auquel je ne comprends rien pour des questions de matériel), mais
> - il n'y a pas de sortie son

Sur ta Debian ?

Peux-tu nous copier ce que la commande
$ lspci -nn
renvoie pour ce qui est de la/des carte(s) son ?

Ayant vu ton autre message au sujet des pilotes ALSA pas encore prêts,
j'essaie là de voir si on ne pourrait pas chez toi faire ce que j'ai
réussi à faire chez Stéphane : récupérer, compiler et installer les
pilotes à la main (chez lui c'était pour du Intel audio HD).

> - la radio de rythmbox n'arrive pas à se connecter sur les émetteurs

En ligne de commande, quels sont les éventuels messages ?