[Linux] Imprimante-scanner Epson SX235W : retour d'expérience ?

Jeu 30 Aou 13:45:07 CEST 2012

Bonjour à tous

Finalement, je me suis procuré un exemplaire d'une telle Epson (Stylus)
SX235W. Au passage, vu que visiblement la fonctionnalité permettant une
connexion WiFi est privilégiée, un banal câble USB pour la brancher à
l'ordinateur de manière classique n'est même pas fourni : mesquin.

Quoiqu'il en soit, j'ai récupéré ici
http://avasys.jp/eng/linux_driver/download/lsb/epson-inkjet/escp/ le
pilote adapté ; un petit tutoriel d'installation se trouve là :
http://avasys.jp/eng/linux_driver/download/lsb/epson-inkjet/escp/UsersManual.en.html
.

On y explique que le paquet (en suppsoant qu'on se place dans le
répertoire où il a été téléchargé) s'installe par

# dpkg -i ./le_paquet.deb

Je me demande s'il est impératif d'utiliser dpkg ; un

# apt-get install ./le_paquet.deb

ou un

# aptitude install ./le_paquet.deb

ne serait-il pas possible, voire préférable ?

Merci pour vos lumières
FD