[Linux] alias, disque dur externe=DDE

René Bastian rbastian@::1
Ven 31 Aou 16:42:51 CEST 2012

Le Fri, 31 Aug 2012 12:52:00 +0200,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> Oui et non ... lorsque tu es en ligne de commande, en effet c'est
> ainsi que ça se présente, et la complétion automatique n'aide pas
> énormément.

Salut François,

Elle aide quand même un peu - mais on remplit l'écran avec deux
complétions.

> En revanche, en interface graphique, tu as
> automatiquement une icône qui apparaît sur le bureau (et qui
> exemple), et tu peux te balader dans les différents répertoires sans
> te soucier de savoir quel est le nom exact du /media/xxxxxx associé).

C'était déjà ainsi avant cette "réforme".

Alors comment on fait "graphiquement" pour obtenir l'équivalent de

$ mv /media/disk-1/*faudio*.?a?.0?? /media/disk-3/<arbre de classement>

(c'est un exemple tiré de _ma_ pratique où des fichiers
audio raw et wav sont générés [avec de minuscules variations]
et qu'il s'agit de mettre à l'abri.

--
René Bastian
www.pythoneon.org