[Linux] Ubuntu

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Lun 3 Déc 17:17:12 CET 2012

Bonjour,

Le 03/12/2012 16:26, Éléonore Reverzy a écrit :
> Bonjour à tous,
> j'ai un ordinateur portable Dell configuré sous Ubuntu (je ne sais plus quelle version). Je n'ai pas pu le re-booter suite à une mise à jour qui ne s'est pas achevée "normalement" (j'ai dû en effet éteindre en force). Depuis impossible de le re-booter.
Qu'est ce qu'il dit le pc :

     - écran noir avec du texte ?
     - écran noir avec juste un curseur qui clignote ?

>   L'informaticien consulté n'y est pas parvenu.
Changez d'informaticien !

> L'ordinateur est peut-être mort (il a 7 ans)
M'étonnerais qu'il soit mort...

>   mais comment puis-je récupérer les données ?
Démarrez votre pc sur un "cd live" (un cd de ubuntu), une fois le pc
démarré cous pourrez en principe voir vos données et le copier sur un
disque dur externe.
Vous copierez tout le contenu de votre "dossier personnel" ou
/home/cotre_compte ; _fichiers cachés y compris_

Il est prudent de faire régulièrement ses sauvegardes, sauf si l'on n'a
rien d'important sur le pc.

> Merci par avance pour votre aide,
De rien,

jp willm