[Linux] Ubuntu

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Lun 3 Déc 19:47:56 CET 2012

Le 03/12/2012 18:49, Éléonore Reverzy a écrit :
> Merci beaucoup pour votre réponse.
:o)
> Je réponds à votre question ds le texte.

Voilà qui est très bien :o)

> Le PC dit après l'affichage de la page DEll : que
> "le lecteur de disque / n'est pas encore prêt ou n'est pas présent"

Sans doute grub qui n'a pas été mis à jour, le processus d'installation
ayant été interrompu...

> Et : "Continuer pour attendre (sic); ou appuyer sur S pour passer le
> montage ou M. pour une récupération manuelle".
> J'ai essayé ces 3 options :
C'est bête que ça ne démarre pas en pressant S. Et même si vous attendez
une minute ?

Car si le pc démarre après avoir pressé S on peut alors suivre cette
procédure :
http://www.ubuntuandus.info/2011/02/10/lecteur-de-disque-pas-encore-pret-au-demarrage-dans-ubuntu/

> quand on passe e,nn mode console, il ne reconnaît pas le mdp général.

Avez-vous essayé de saisir le mot de passe comme si vous étiez sur un
clavier qwerty :
http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY

Pas la moins chère non plus ;o)

> Je n'ai plus les CD d'installation.
Erreur n°2 après celle des sauvegardes :o|

Au magasin ou rayon presse on peut en acheter pour quelques EURuros

Prenez un magazine contenant une distribution du genre kubuntu ou xubuntu.
Vous ne serez pas trop dépaysée.

Bon, on peut télécharger une distribution (si votre processeur est un 64
bit prenez la version "amd64". Si vous essayez de démarrer avec une
version 64 bit et que votre processeur est un 32 bit, vous aurez juste
un message d'erreur et vous serez fixée.

http://xubuntu.fr/

et graver soi-même un CD ou encore mieux transférer le fichier .iso sur
une clé USB grâce à unetbootin
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Pour windows aussi :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/48948.html

Voir aussi ma modeste page :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

Une fois le système "live" démarré, faites vos sauvegardes AVANT tout !!!

Vous êtes sur Strasbourg ?

@+

--
jp willm