[Linux] OpenOffice.org : insérer un PDF

Julien Reitzel julien@::1
Lun 20 Fév 14:46:29 CET 2012

Le 18 février 2012 15:58, François DREYFUERST
<francois.dreyfuerst@::1> a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Comment faire insérer un PDF dans un document OpenOffice.org/Writer ? J'ai
> cherché dans « Insertion > Image > à partir d'un fichier » mais il n'y a pas
> le format PDF parmi les formats acceptés.
> Je sais que l'utilitaire convert d'ImageMagick me permet de convertir en PDF
> en n'importe lequel des formats qu'OpenOffice.org/Writer accepte pour une
> image à insérer mais le document final sera exporté en PDF pour diffusion

S'il est acceptable d'avoir les pages entières du PDF insérées dans
ton nouveau document, tu peux essayer de contourner en générant le
fichier PDF de ton document OpenOffice.org puis fusionner avec le PDF
à insérer avec cette commande :

ghostscript -q -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -sPAPERSIZE=a4
-sOutputFile=resultat.pdf fichier1.pdf fichier2.pdf fichier3.pdf
fichier4.pdf