[Linux] Bricolage sur micro-controleur, USB et ethernet ...

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Mar 10 Jan 15:28:41 CET 2012

Bonjour à toutes et tous,

Savez-vous s'il existe sur la région Alsace un club/LUG/Hackerspace qui joue avec des micro-controleurs, et que je pourrais contacter afin de trouver de l'aide pour bricoler un peu ? J'essaie d'avancer de mon côté, mais mes limites sont là et je ne sais pas comment avancer à présent : je dispose d'un serveur d'impression USB dont je voudrais "hacker" le micro-code dans le but de rendre l'objet capable de déporter des périphériques USB qui y seraient connectés ... Le boîtier est un "Print Server" de chez SITECOM (Ref. LN-306) : contrôleur ADM5120P, mémoires 2xEM6361165TS-6 (2x1Mo) et flash EN27LV800AT-70TC (1Mo), équipé d'un port RJ45 100Mo et d'un port USB 2.0 ... Je me dis que si ce boîtier est actuellement capable de recevoir des données à imprimer en USB, il devrait également être capable d'envoyer des données capturées depuis le port USB ... L'idéal serait bien entendu de faire tourner un micro-noyau Linux là dessus :-)

Toutes les idées sont les bienvenues pour occuper mes soirées sur ce sujet :-)
Librement !
Jean