[Linux] debian 6.0, alsa, oss

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Ven 20 Jan 22:29:44 CET 2012

* Benoit Speckel <Benoit.Speckel@::1> [2012-01-20 19:02 +0100]:

> Éteindre ne changera rien.
> À priori, seul /etc/modprobe.d/oss4-base_noALSA.conf doit être renommé,
> les autres blacklist peuvent être justifiés, en particulier, par défaut,
> ALSA blackliste l'un de ses propres modules : snd-pcsp.
>
> Mais pour une raison où une autre, les modules d'ALSA n'ont pas l'air
> de se charger. Que donne :
> 	lsmod | grep snd
>
> Et si ça ne donne rien :
> 		lsmod|grep -w sound
> [...]

plutôt que d'y aller à tâtons en renommant les fichiers, rajoutant ou
retirant des modules en blacklist et chargeant ou déchargeant des
modules à chaud, ça ne serait pas + efficace de rebooter sur un Live CD
qui (je l'espère) aura une conf Alsa par défaut qui fonctionnera, et
ensuite voir la liste des modules chargés ainsi que tout un tas d'autres
paramètres grâce à hwinfo/lshw et comparer ça par rapport à sa conf
actuelle qui ne marche pas
la différence devrait sauter aux yeux si tant est que l'on arrive à
faire fonctionner une distrib par défaut

mes 2 cents

--
	Cyril Chaboisseau