[Linux] debian 6.0, alsa, oss

René Bastian rbastian@::1
Sam 21 Jan 10:52:44 CET 2012

Le Fri, 20 Jan 2012 22:29:44 +0100,
Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> a écrit :

> * Benoit Speckel <Benoit.Speckel@::1> [2012-01-20 19:02
> +0100]:

> plutôt que d'y aller à tâtons en renommant les fichiers, rajoutant ou
> retirant des modules en blacklist et chargeant ou déchargeant des
> modules à chaud, ça ne serait pas + efficace de rebooter sur un Live
> CD qui (je l'espère) aura une conf Alsa par défaut qui fonctionnera,
> et ensuite voir la liste des modules chargés ainsi que tout un tas
> d'autres paramètres grâce à hwinfo/lshw et comparer ça par rapport à
> sa conf actuelle qui ne marche pas
> [...]
Le message s'adresse à Benoît, mais je plaide mon cas.
J'ai fouillé : la Live la plus récente que j'aie est une Knoppix 5.2
de 2007. L'utiliser ne prouverait rien, car si entre-temps il y avait
eu quelque amélioration négative, je n'y aurais vu que dalle.

C'est maintenant que ça marche à nouveau que ce serait instructif
de comparer. Ben, on le fera quand on aura le temps qu'on n'a jamais ?
Mais avant de le faire, quelle méthode, quels outils ?

--
René Bastian