[Linux] Débits incohérents entre DC

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 16 Juil 14:41:51 CEST 2012

Remis sur la liste

Le 16/07/2012 13:56, Nicolas Figaro a écrit :

> Est-ce qu'il y a de la QoS pour tes transferts ?

Non

> Qu'est ce qui passe sur les liens dans le même temps ?

Les tests ont été effectués à différents moments de la journée et nuit,
les résultats restent dans l'esprit de ceux mentionnés (restent dans
l'esprit=les vitesses de transfert fluctuent en fonction de la période
du test, elles ont par ex meilleurs la nuit mais les incohérences
subsistent)

> As-tu essayé de faire tes envois en simultané ? (on ne sait jamais).

Au début, deux serveurs se sauvegardaient dans la même période de temps
et c'est la durée (plus de 2 heures) de l'un des backup qui m'a alerté.
Depuis que j'ai déplacé l'une des sauvegardes dans une autre tranche, la
durée a été divisée par 2. Mais vu la BP disponible et la taille du
fichier transféré -environ 900 Mo- 1h c'est toujours pas bon

> Combien de tests au total as-tu fait ?

On va dire une bonne dizaine par serveur et dans chaque sens. Ces tests
sont étalés sur une période d'environ 15j et sont toujours en vigueur
actuellement.

J'ai créé un script utilisant netcat pour le transfert afin de supprimer
les latences pouvant être créés par scp, les résultats sont toujours
incohérents.

--
TOOTAi