[Linux] Dois-je m'inquiéter ?

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Ven 20 Juil 09:07:05 CEST 2012

Remis sur la liste ...

Le 19/07/2012 19:32, François DREYFÜRST a écrit :
[...]
> Re-re ...
>
> Je précise enfin que les lignes de mon précédent message
> Jul 19 11:59:59 galois dhclient: DHCPREQUEST on eth0 to 192.168.1.1 port 67
> Jul 19 11:59:59 galois dhclient: send_packet: Operation not permitted
> tirées du syslog sont surtout liées au fait que, lorsque je m'absente de
> l'ordi, je mets le firewall en position « bloqué ».

Ceci explique cela: c'est bien le firewall qui fait que dhclient génère
ces messages

> Sinon, j'ai testé l'ordi de mon père avec qui je partage la connexion
> Internet (par CPL) : lui a un débit normal.

Et quel est le débit entre les deux ordinateurs? L'utilitaire top permet
de voir ce qui tourne et qui consommerai de la cpu. L'utilitaire ntop
permet de voir ce qui se passe sur l'interface réseau.

> Bref : je ne suis pas tranquille.
> Faut-il envisager une réinstallation pour tout nettoyer ?

Euh ... c'est pas Windows!

Peut être juste éteindre et rallumer si tu veux tenter de t'en sortir
sans comprendre le pourquoi.

[...]

--
TOOTAi