[Linux] Dois-je m'inquiéter ?

Ven 20 Juil 09:47:52 CEST 2012

Bonjour à tous

Bon, les choses ont progressé.

J'avais fini par constater hier soir que même l'accès à la page de
configuration de mon modem-routeur était devenue desespérement lente ;
j'avais commencé par incriminer ma carte réseau en imaginant un début de
défaillance matérielle, mais le fait que le phénomène était
reproductible sur l'ordi de mon père (accès à la page de configuration
très lente depuis ce poste également) m'a suggéré un problème lié au
modem-routeur lui-même.
Ce matin, tentative rustique : mettre hors tension quelques secondes
ledit modem-routeur, en espérant que cela ferait un peu le ménage dans
ses « cases » et ... autant que je puisse en juger pour l'instant ça
semble avoir marché : navigation à nouveau fluide, débit en
téléchargement revenu à la normale.

Conclusion provisoire : je reste vigilant et prudemment optimiste. Par
ailleurs, peut-être vais-je devoir commencer à songer à remplacer ce
modem-routeur, quitte à m'équiper d'une *Box de mon FAI à l'occasion
d'un basculement vers une formule d'abonnement plus performante.

Merci à ceux qui m'ont donné des pistes.

FD