[Linux] Problème de carte mère ?

Mar 24 Juil 10:31:03 CEST 2012

Le 23/07/2012 20:13, Arnaud Kientz a écrit :

> Bonsoir,

> j'ai eu un problème : au lieu d'accéder directement à

> serait-elle à l'agonie ?

> Je penche pour la première option : j'ai eu le même problème aujourd'hui
> sur l'un des ordis du réseau.
>
> Bonne soirée
>
> Arnaud

Bonjour à tous

Nouvel essai ce matin ...
Au boot, au lieu de charger les valeurs par défaut avec F2 puis de
booter avec Esc, je suis entré dans le BIOS Setup (touche F1) pour
tenter d'y remettre de l'ordre. Ça a semblé marcher, sauvegarde avec F10
pour lancer le redémarrage en principe automatique à ce moment-là ... et
rien.
Il m'a fallu éteindre totalement l'ordinateur (bouton marche/arrêt) pour
redémarrer à froid (*) ; on dirait donc déjà que cet ordi refuse les
redémarrages à chaud. Est-ce compatible avec votre hypothèse de
pile-bouton ?
Je précise qu'une fois passé le cap du BIOS et que le boot est
réellement lancé, GRUB démarre normalement et la séquence de boot Linux
est, autant que je puisse en juger, normale.

Je signale que cet ordinateur est utilise dans un sous-sol, sensiblement
plus frais (et agréable) que les pièces du rez-de-chaussée en temps de
chaleur.

Je songe à laisser mon ordi en réparation chez l'assembleur qui me
l'avait monté, avant qu'il ne se prenne ses vacances.

FD
(*) j'ai par prudence attendu quelque minutes que le tout refroidisse,
mais je ne pense pas que c'était nécessaire : d'abord mon passage dans
le Setup du BIOS a été court (le processeur n'a pas pu chauffer
beaucoup), et ensuite mon impression d'une ventilation un peu
mollassonne ne se confirme pas.