[Linux] Problème de carte mère ?

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 24 Juil 09:46:30 CEST 2012

Le 24/07/2012 10:31, François DREYFÜRST a écrit :
[...]
> Bonjour à tous

Bonjour

> Nouvel essai ce matin ...
> Au boot, au lieu de charger les valeurs par défaut avec F2 puis de
> booter avec Esc, je suis entré dans le BIOS Setup (touche F1) pour
> tenter d'y remettre de l'ordre. Ça a semblé marcher, sauvegarde avec F10
> pour lancer le redémarrage en principe automatique à ce moment-là ... et
> rien.
> Il m'a fallu éteindre totalement l'ordinateur (bouton marche/arrêt) pour
> redémarrer à froid (*) ; on dirait donc déjà que cet ordi refuse les
> redémarrages à chaud. Est-ce compatible avec votre hypothèse de
> [...]

Le fait que le BIOS ai perdu son setup comme le confirme la date erronée
me pousse à dire comme Christophe et Arnaud, à savoir la pile HS.

Qu'il ne redémarre pas à chaud peut s'expliquer par le fait que le BIOS
ne prenne immédiatement en compte certaines modifications (ce qui est un
bug à mes yeux), et que d'exécuter un redémarrage le force à faire.

--
Daniel
TOOTAi