[Linux] Problème de carte mère ?

Mar 24 Juil 10:58:50 CEST 2012

Le 24/07/2012 09:46, Daniel huhardeaux a écrit :
> Le 24/07/2012 10:31, François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
>
> Bonjour

> Le fait que le BIOS ai perdu son setup comme le confirme la date
> erronée me pousse à dire comme Christophe et Arnaud, à savoir la pile HS.
>
> Qu'il ne redémarre pas à chaud peut s'expliquer par le fait que le
> BIOS ne prenne immédiatement en compte certaines modifications (ce qui
> est un bug à mes yeux), et que d'exécuter un redémarrage le force à
> faire.

OK, merci pour l'info.
Cela étant, au redémarrage à froid, je n'ai le choix quentre F1 / Setup
BIOS ou F2 / chargement des valeurs BIOS par défaut ; la seule séquence
ayant fonctionné est l'enchaînement F2/Esc (qui lance la séquence de
boot proprement dite), c'est donc ce qu'à ce moment-là j'ai choisi, ne
serait-ce que pour accéder à mes mails et vous tenir informés.
Évidemment, je me suis à nouveau retrouvé en janvier 2007 au niveau
horloge système et j'ai dû régler ça à la main au niveau Gnome ...

Cette pile-bouton, mieux vaut charger un professionnel de la changer ou
bien ?
Mon seul souci : sur cet ordi, je n'ai que du Linux (pas de Windows en
dual-boot), et l'assembleur n'y connaît pratiquement rien hors Windwos
(et peut-être Mac) ... En particulier, je crains qu'il ne puisse
utiliser les utilitaires de diagnostic qu'au téléphone il m'a dit posséder.