[Linux] Ubuntu 12.04 LTS - X-Server ne demarre pas encore

Pierre Amadio pierre.amadio@::1
Jeu 26 Juil 15:58:20 CEST 2012

On 07/26/2012 03:27 PM, Nicole Schaupke wrote:
> Salut,
>
> au moment, je fais un stage à Strasbourg et malheureusement, mon
> ordinateur m'a laissé tomber.
> Sur mon portable le X-Server ne demarre pas encore. Mais je pense que
> le SSH-Server functionne encore. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui me
> pourrait aider de copier mes données via LAN, preparer un clé USB pour
> installer Ubuntu de nouveau et copier mes donner après avoir réuissi
> au disque dure?
> Malheureusement, je ne suis pas un expert.
>
> Merci en avance
>
> Nicole

- As tu acces à irc ?
Si oui, "on" est sur le serveur  irc.u-strasbg.fr , channel #lug
Ca peut etre plus pratique pour t aider.

- as tu acces à une autre machine avec de l espace disque, un client ssh
et rsync ?

Si toui, tu peut backuper ton repertoire home ainsi:

rsync -vrlz -e ssh melmoth@::1:/home/melmoth /tmp/

(ici, on backup le repertoire /home/melmoth appartenant à l utilisateur
distant melmoth de la machine laptop dans le repertoire /tmp de la
machine courante).

- as tu acces à une autre machine ubuntu ?

sudo apt-get install usb-creator-gtk
telecharges une iso d ubuntu qui correspond à ton architecture
cree la clef usb avec l'outil usb-creator-gtk