[Linux] Plus de port parallèle ... solution ?

Dim 29 Juil 15:44:22 CEST 2012

Le 28/07/2012 21:36, Christophe Courtois a écrit :

> Trendnet TU P1284, 17€ chez Amazon. Si ça marche pas tu renvoies.

OK, vu.

> Pour moins cher tu as des cartes parallèles pour la machine.

Vu aussi.

> De mémoire vers 2008 ça fonctionnait avec mon vieux mac, parfois
> erratiquement (fallait débrancher/rebrancher je crois) et je crois
> bien que ça a fonctionné aussi sur ma Debian, mais j'en mettrais pas
> ma tête à couper.

De manière générale, d'un point de vue facilité d'utilisation, que
faut-il privilégier (je n'en suis pas à deux ou trois euros près) ? Le
câble adaptateur ou la carte PCI ? Instinctivement je dirais qu'une
carte PCI a de meilleures chances d'être supportée « out of the box »,
ou bien ?