[Linux] Plus de port parallèle ... solution ?

Christophe Courtois christophe@::1
Sam 28 Juil 21:36:18 CEST 2012

 > Tu as les références précises de l'adaptateur ?

Trendnet TU P1284, 17€ chez Amazon. Si ça marche pas tu renvoies.

Pour moins cher tu as des cartes parallèles pour la machine.

  D'après ce que j'ai vu
 > sur le Net, il y en a qui sont visiblement gérés par un pilote logiciel,
 > et donc en pratique probablement réservés aux utilisateurs de Windows.
 > En revanche, s'il y en a où la conversion est en dur dans l'adaptateur,
 > alors ça peut être intéressant ;-) .

De mémoire vers 2008 ça fonctionnait avec mon vieux mac, parfois
erratiquement (fallait débrancher/rebrancher je crois) et je crois bien
que ça a fonctionné aussi sur ma Debian, mais j'en mettrais pas ma tête
à couper.

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/