[Linux] Deux questions sécurité

Dim 4 Nov 12:09:25 CET 2012

Le 04/11/2012 11:51, Christophe Courtois a écrit :
> Le 04/11/12 11:23, François DREYFÜRST a écrit :> Hier soir, une de mes
> deux soeurs s'est fait installer sur son mini-PC /
>
> Ca existe encore ce truc ? Aucune idée de l'utilité actuellement. Les
> antivirus gratuits suffisent a priori.

Ah, OK.
J'en déduis indirectement que sous Linux, ça ne se justifie pas, c'est ça ?

> serait-elle
>
> Changer de fournisseur pour le mail en tout cas... Gmail peut-être ?

Je n'aime pas trop : Gmail, c'est Google ...
Parmi les FAI « grand public », qui serait de ce point de vue à
conseiller ? Par ailleurs, je pense que je vais aller faire un tour en
boutique chez Orange à l'occasion, voir s'ils mettent ça en place à la
demande : si ça se trouve, c'est possible, mais ils ont la flemme de le
proposer à tout le monde et se contentent de le faire uniquement pour
ceux qui le réclament.

> Grand luxe : l'héberger soi-même, avec son nom de domaine à soi.

Bof ... pas assez compétent ;-) .

> D'ailleurs et indépendamment, avoir une adresse mail dépendante de son
> fournisseur d'accès est une erreur : on risque de la perdre si on
> change de crèmerie !

OK, mais en attendant tous les mails sont stockés sur l'ordi, donc ça
n'est qu'en partie perdu ;-) .