[Linux] Deux questions sécurité

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 4 Nov 11:51:10 CET 2012

Le 04/11/12 11:23, François DREYFÜRST a écrit :> Hier soir, une de mes
deux soeurs s'est fait installer sur son mini-PC /
 > Windows7 Starter Edition un logiciel appelé SpyBot , censé protéger
 > contre des mouchards.

Ca existe encore ce truc ? Aucune idée de l'utilité actuellement. Les
antivirus gratuits suffisent a priori.

 > Question : y a-t-il une sécurisation possible, éventuellement avec un
 > protocole autre que ceux proposés automatiquement par
 > ThunderBird/IceWeasel ? LA seule solution de ce point de vue serait-elle
 > de changer de FAI ?

Changer de fournisseur pour le mail en tout cas... Gmail peut-être ?
Grand luxe : l'héberger soi-même, avec son nom de domaine à soi.

D'ailleurs et indépendamment, avoir une adresse mail dépendante de son
fournisseur d'accès est une erreur : on risque de la perdre si on change
de crèmerie !

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/