[Linux] Conseils achat portable

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Lun 29 Oct 10:34:49 CET 2012

* François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> [2012-10-29 09:35 +0100]:

> Le vieux tromblon qui me sert de portable est en fin de vie, je ne
> m'en sers plus qu'épisodiquement pour ne pas précipiter sa fin ;-) .
> Profitant des vacances scolaires de la Toussaint, je comptais
> commencer à prospecter pour le remplacer ; si besoin, je peux encore
> attendre jusqu'aux soldes post-fêtes de fin d'année.
>
> Son successeur devra être capable de remplir des tâches bureautiques
> standard, pas d'exigences particulières côté performances graphiques
> (la notion de jeu sur ordinateur est pour ce qui me concerne
> pratiquement un oxymore), mais en revanche une bonne ergonomie
> [...]

il y a bien un petit netbook (Asus EEE PC) qui marche super bien sous
Linux avec une Ubuntu au petits oignons (possibilité de mettre la
Kubuntu) mais je pense que l'écran sera trop petit pour tes exigences

j'en profite pour faire la pub :
http://www.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1225C/#specifications

c'est largement suffisant pour n'importe quel utilisation classique
(excepté les hard core gamers)

du fait qu'il n'y ait pas Windoze, c'est pas cher : 270€

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ultra-Portable/Netbook/ASUS/4874207-Eee-PC-1225C-GRY004U-Netbook-11-6-Intel-Atom-N2600-1-6-GHz-500-Go-RAM-2048-Mo-Intel-HD-Graphics-Linux-Ubuntu-Gris.htm

La debian peut être installé mais les drivers graphiques ne sont pas
optimisés (c'est de l'Intel Cedar Trail et les paquets Ubuntu ne
s'installent à cause de 2 dépendances non résolues en sid/unstable)

--
	Cyril Chaboisseau