[Linux] Conseils achat portable

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 29 Oct 11:08:52 CET 2012

Le 29/10/2012 10:34, Cyril Chaboisseau a écrit :
> * François DREYFÜRST<francois.dreyfuerst@::1>  [2012-10-29 09:35 +0100]:

> il y a bien un petit netbook (Asus EEE PC) qui marche super bien sous
> Linux avec une Ubuntu au petits oignons (possibilité de mettre la
> Kubuntu) mais je pense que l'écran sera trop petit pour tes exigences
>
> j'en profite pour faire la pub :
> http://www.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1225C/#specifications
>
> c'est largement suffisant pour n'importe quel utilisation classique
> (excepté les hard core gamers)
>
> du fait qu'il n'y ait pas Windoze, c'est pas cher : 270€

> [...]

Je possède un eeepc touch avec lubuntu 12.04, pas eu de soucis. Je
rajouterai que celui ci était livré d'origine avec Windows XP, j'ai
installé une carte SD 16Go dans le slot d'extension pour Linux, j'ai
donc le double boot.

Je regarde souvent la télévision avec cette machine en y connectant un
écran Samsung 27" en VGA, rien à redire.

--
Daniel