[Linux] ubuntu 12.04, Unity

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Jeu 6 Sep 11:09:44 CEST 2012

Bonjour,

Le 06/09/2012 10:20, René Bastian a écrit :
> Bonjour,
>
> Ubuntu 12.04 installe Unity sans proposer d'alternative.
>
> Quelqu'un a-t-il réussi à installer un autre bureau puis à virer Unity
> sans dégâts (c. à d. sans un écran noir comme relaté dans plusieurs
> témoignages sur le web) ?

Oui, mais il est plus simple d'installer directement la distribution de
ton choix.

Personnellement, après bien des essais j'ai choisi xubuntu plus dolphin
comme gestionnaire de fichiers.

Dolphin convient à merveille pour les personnes aimant un gestionnaire
de fichiers capable de charger rapidement les vignettes des images.
Ceci évite d'utiliser une visionneuse plus un gestionnaire de fichiers :o|

Nautilus n'arrive toujours pas à charger les vignettes sans "danser la
java" de même que gthumb dans sa dernière mouture.

Cela fait installer une série de paquets qt, mais le système démarre
toujours aussi vite et est tout aussi fluide.
Je coche juste "Démarrer les service kde dans le gestionnaire des
paramètres, ceci permet à dolphin de s'ouvrir rapidement lors de sa
première utilisation.

Ensuite, si l'on veut on peut aussi installer de quoi afficher les
vignettes des vidéos dans dolphin : ffmpegthumbnailer,
kffmpegthumbnailer ou mplayerthumbs

@+

--
jp willm