[Linux] ubuntu 12.04, Unity

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Jeu 6 Sep 11:57:56 CEST 2012

2012/9/6 René Bastian <rbastian@::1>:
> Actuellement, la Debian 6.0.5 impose […] epiphany

Debian n'a pas d'environnement graphique par défaut. Sur le premier CD
(pour ceux qui choisissent cette méthode d'installation), GNOME est
présent (et va être remplacé par KDE, question d'agencement des CD et
d'utilisation de la place disponible). Les autres sont disponibles sur
les CD suivant.

Dans l'environnement GNOME, le navigateur par défaut est celui du
projet GNOME, Epiphany.

En vérité, ce sont les distributions qui imposent autre chose (Firefox
le plus souvent, peut-être Chrome dans certaines ?) qui ont fait un
choix (de ne pas livrer avec l'environnement le navigateur qui lui
correspond) et imposent quelque chose à l'utilisateur.

> j'ai essayé Ubuntu 12.04. […] et on impose emacs (ce qui
> me convient) mais pas à ceux qui utilisent vim. Etc.

Ubuntu n'impose pas emacs. D'où tiens-tu cela ? (L'éditeur par défaut
est vim-tiny et de mémoire pour avoir une version plus complète il
faut installer le paquet vim-full).

--
Alexandre Franke