[Linux] ubuntu 12.04, gnome or unity

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Mar 27 Aou 14:14:43 CEST 2013

2013/8/27 René Bastian <rbastian@::1>:
>> Bonjour

Salü,

>> Le paquet gnome-panel est-il installé ?
>>
>> # aptitude install gnome-panel

C'est plutôt gnome-session-fallback qu'il faut (ce paquet contient le
fichier de session pour avoir le choix correspondant dans le
gestionnaire de connexion).

gnome-panel peut tomber en marche par chance avec les dépendances, je
ne suis pas sûr. gnome-session-fallback fonctionnera à coup sûr.

Si tu veux découvrir la nouvelle expérience de GNOME 3, c'est
gnome-shell qu'il faudra installer.

> Pour éviter Unity, justement. Sur une autre machine j'ai la 12.04 et
> j'ai le choix entre Unity et Gnome.

Dans Ubuntu 13.04 il y a GNOME 3.6 (avec des bouts de GNOME 3.8). Il
est toujours possible d'avoirl'expérience dite classic pour ceux qui
ne veulent pas passer à la nouvelle expérience de GNOME Shell.

--
Alexandre Franke
Hacker GNOME