[Linux] ubuntu 12.04, gnome or unity

René Bastian rbastian@::1
Mar 27 Aou 20:17:40 CEST 2013

Le Tue, 27 Aug 2013 14:14:43 +0200,
Alexandre Franke <alexandre.franke@::1> a écrit :

> Salü,

> C'est plutôt gnome-session-fallback qu'il faut (ce paquet contient le
> fichier de session pour avoir le choix correspondant dans le
> gestionnaire de connexion).

C'est ce que j'ai trouvé sur le web - mais le ...-fallback n'a rien
changé ...

> gnome-panel peut tomber en marche par chance avec les dépendances, je
> ne suis pas sûr. gnome-session-fallback fonctionnera à coup sûr.
>
> Si tu veux découvrir la nouvelle expérience de GNOME 3, c'est
> gnome-shell qu'il faudra installer.

On n'a pas le temps de faire des expériences; il me/nous faut un
machin qui fonctionne sans rébus ni devinettes.

> Dans Ubuntu 13.04 il y a GNOME 3.6 (avec des bouts de GNOME 3.8). Il
> est toujours possible d'avoirl'expérience dite classic pour ceux qui
> ne veulent pas passer à la nouvelle expérience de GNOME Shell.

À partir du lien indiqué par Daniel H.
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell
je suis arrivé à http://doc.ubuntu-fr.org/environnements où on voit
que les solutions pratiques ne sont pas privilégiées par Ubuntu.
Par contre on est assailli par des messages publicitaires
quand on fouille au hasard dans la "logithèque".

Sur l'ordi fixe j'ai remis une Debian 6.0 avec Gnome 2.30.2 (si ce qui
est affiché est vrai :) qui est supportable.

Il se peut qu'on fasse de même pour le laptop ...

Merci pour vos réponses !

--
René Bastian
www.pythoneon.org