[Linux] ubuntu 12.04, gnome or unity

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 31 Aou 09:37:26 CEST 2013

Bonjour,

Le samedi 31 août 2013 à 08:02
        Cyril Chaboisseau
a écrit pour nous :

> je n'ai pas réagi sur ce point à Serge mais je trouve des limites à
> ces approches un peu extrêmes :
> en général et a fortiori encore plus sous Linux, les MAJ sécurité
> sont une bonne chose car elle corrige des problèmes et ne sons pas
> supposés apporter de régressions sauf pour les MAJ de la distrib

Euh, je voulais dire « upgrade » et non mise à jour.

Je fais évidemment les mises à jour de sécurité et les autres et même
j'utilise des backports. Je n'ai jamais eu de problèmes suffisemment
difficiles pour que je m'en souvienne. Quand une dépendance n'est pas
encore disponible pour un logiciel, je renonce simplement à la mise à
jour du soft jusqu'à la prochaine upgrade.

Pour le reste, j'ai renoncé à installer Linux (ni rien d'autre) à des
proches pour des raisons d'incompatibilité de caractère dans la
famille... Si ma mère (88 ans) en exprime le désir, je lui procurerai
une tablette Android basique. Ma compagne se sert de mes machines Linux
ou du petit iBook : Firefox fonctionne pareil sur tous ;-).

Mes deux fils étaient macmaniaques bien avant que je ne possède ma
première bécane (après avoir eu des Ataris et des Commodores et des
trucs comme ça...) Je les comprends parfaitement, d'ailleurs.

Mes deux petites filles font comme leur parents.

Serge