[Linux] Flux de "travail" ; -) photographique was Re: Pourquoi si peu de bugs ? was Re: ubuntu 12.04, gnome or unity

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 31 Aou 19:11:08 CEST 2013

Salut Serge,

Le 31/08/2013 11:45, Serge Schmitt a écrit :

> [...]
>
> --> Lightzone --> AftershotPro --> résultat. (images en 3 formats
> d'utilisation (fond d'écran/TV, blog/flickr, partage/famille).
>
> - Parfois (rarement) Gimp s'intercale pour effacer des objets gênants
> par exemple ou quand je veux redimensionner un lot important d'images
> Ce cas plutôt pour mes images de produits où les il y a de grandes
> séries d'images aux caractériqtiques identiques et pas cruciales en
> qualité : dans ce cas je reduit les images à leur taille d'utilisation
> _avant_ de les traiter, mon processeur et celui de ma carte graphique

Merci pour ces informations intéressantes que je me permettrai de faire
suivre le moment venu sur usenet.
En précisant toutefois que ces conclusions ne proviennent pas de moi,
mais d'un expert en la matière :o)

> - Darktable viendra en premier to morrow pour les images en format
> brut de capteur.

Je l'ai essayé et il est bien fichu. Par contre, je ne sais pas si tu y
verras forcément un avantage à digikam et les autres outils auxquels tu
es finalement habitué.

> Je retourne de temps en temps voir ton tuto Gimp, il est vraiment bien
> fait. Feloches.

Venant de toi, je suis honoré 8-)

Faut que j'ajoute une vidéo sur la retouche photo !

@+ jp

--
jp willm