[Linux] Fw: un linux sur une cle USB

René Bastian rbastian@::1
Mar 3 Déc 10:12:12 CET 2013

Le Tue, 3 Dec 2013 09:46:39 +0100,
Jerome Kieffer <jerome.kieffer@::1> a écrit :

> Tu devrais toujours preciser ta locale dans ton fichier python

C'est à la fois plus compliqué (puisque j'utilise curses) et plus
simple (le changement de clavier ne se fait que le temps d'une
fonction):

import curses
import os
import numpy as np

def clavier2prony(dico, fnom="logH", xref=20, yref=10):
    """ transcode les codes venant du clavier en hauteurs Prony """
    os.system("setxkbmap us")
    stdscr = curses.initscr()
    stdscr.keypad(1)
    curses.cbreak()
    curses.setsyx(yref, xref)
    r = []
    while 1:
        stdscr.move(yref, xref)
	# ici les captages des touches du clavier
        xref += 1
    curses.nocbreak()
    stdscr.keypad(0)
    curses.echo()
    curses.endwin()
    s = "\n".join(r)
    open(fnom, "w").write(s)
    os.system("setxkbmap fr")

Comme le clavier est US pdt cette fonction, l'interprétation est facile
(nix utf-8); cela permet aussi une sortie sanitairement propre :)

curses c'est comme les regex: il faut lire le mode d'emploi avant
de les utiliser.

RB